Taravao et la presqu'île


L'isthme de Taravao, depuis le plateau (dans les nuages)

Parlons un peu de la presqu’île qui selon les guides touristiques, « nous plongera dans le Tahiti d’antan, loin du tumulte (faut pas exagérer non plus !) de la Capitale ! Place à la nature souveraine, à des hameaux paisibles et à des paysages superbes, que n’entachent pas encre une urbanisation incontrôlée ». Bref, un endroit vraiment sympathique et agréable à vivre, dont les deux routes qui longent le littoral sont interrompues à mi chemin. La presqu’île s’est aussi le plateau de Taravao, auquel on prête des « airs » de Normandie. C’est vrai que les champs y sont verdoyants et que l’on croise quelques vaches. Sur le plateau, une magnifique vue sur l’isthme de Taravao, avec en toile de fond Tahiti Nui.



Direction Papeete

Après deux bonnes semaines sous un climat morose.... notamment de pluies drues et continues, le soleil refait son apparition, ce qui permet d’en profiter à nouveau. Lundi nous avons donc quitté momentanément la presqu’île, pour nous rendre à Papeete (situé à l’autre extrémité de l’île) pour quelques démarches administratives.
Petit aperçu en image (enfin, en « carte » - le côté géographe surement ;-)


Pour commencer, voici quelques images de Papeete. La capitale de la Polynésie n’est pas la ville la plus charmante qui soit, mais elle a le mérite de concentrer tous les services et d’offrir un peu d’animations : le marché couvert, le front de mer et la place Vaiete où s’installent les roulottes en fin de soirée, et quelques resto et bars.....