Danseurs et danseuses

Dimanche après-midi au marae Arahurahu, pour aller suivre le spectacle "Tahiti a mai". De nombreux danseurs et danseuses, des chanteurs, des musiciens, sans oublier le cadre agréable.... une belle représentation !


Tatakoto

Et voici un petit résumé en images, d'une semaine de dur labeur à Tatakoto.
Une petite île typique des atolls éloignés des Tuamotu, avec son petit aéroport, le village et sa "Grand'rue", les églises, le quai (où l'arrivée des goélettes et les déchargements en baleinières constituent toujours une attraction pour les habitants)... et une agréable maison communale pour loger les visiteurs de passage !

Petites curiosités de l'île, ces constructions pyramidales dont les origines et la date de construction sont inconnues par les habitants de l'île... probablement réalisées par les missionnaires.
- Petite excursion sur un motu -
Des cocotiers, un lagon au dégradé de bleu, du sable rose....
Et objectif principal de ce séjour, la vérification et la réception des installations de l'usine de production d'eau potable (en présence des représentants de l'Etat et de la commune !)

Vol retour vers Tahiti (près de 6h de vol, 3 escales), l'occasion de profiter des paysages offerts lors du survol de ces atolls.
Et quelques petites infos supplémentaires sur les bénitiers de Tatakoto : ici !

Au vert...

Aprem' jardinage !

A pleine dent


Lundi, alors que la Polynésie célébrait l'arrivée de l’Évangile, Monsieur Pierre nous a donné une autre occasion à célébrer : la percée de sa toute première quenotte !! Encore très discrète celle-ci reste très difficile à observer, et encore plus à photographier...

N & B

En noir et blanc, c'est joli... aussi !

Le temps d'un week-end prolongé

En Polynésie, nous avons la chance de bénéficier de 3 jours fériés de plus qu'en métropole... et ouais ! Le 5 Mars, la Polynésie fête l'arrivée de l'Evangile. Ce petit rab est bien appréciable, d'autant plus lorsqu'il tombe un lundi, nous offrant un beau week-end prolongé à Moorea. Un week-end consacré à la détente, aux loisirs et autres activités de bord de mer...

En vol vers Tatakoto

Tata...quoi ?!? TATAKOTO, une île des Tuamotu où Guillaume s'en va passer la semaine pour le boulot. Un tout petit atoll de 3.5km de large sur 15km de long.... à presque 1200 km de Tahiti. Ce petit bout de terre abrite 250 personnes et n'est desservi par avion qu'une seule fois par semaine ! Un atoll isolé loin des routes touristiques...


L’aérodrome, le village, la darse, la vieille église, des cocoteraies un peu partout et des bénitiers en pagaille.... (dans le lagon, la densité de bénitiers atteint 544 individus /m², une densité unique au monde!). Voilà le programme de visite !


Vu du ciel