- 1an ! -

12 mois bien vite écoulés et une première bougie non pas soufflée par Pierre, mais éteinte du bout de ses petits doigts, qui n'ont pas manqués d'effleurer le chocolat au passage...

15 Août

Ballade du 15 Août au milieu des champs d'ananas, avec vue imprenable sur les sommets de Moorea

Magnitude 4

PAPEETE, le 15 AOUT 2012: Un séisme de magnitude 4 sur l'échelle de Richter a été ressenti vers 16 h 45 sur l'île de Tahiti. La secousse a eu lieu sur le fond océanique, au nord de Tahiti, à 36 km du village de Tautira et a duré entre 3 et 8 secondes. La magnitude 4 a été mesurée au niveau de l'épicentre du séisme.

La secousse a été plus ressentie au Nord et à l'Est de Tahiti compte-tenu de sa localisation. Contacté par Tahiti-Infos, le sismologue Dominique Reymond, directeur du centre de géophysique du CEA à Pamatai indique qu'il s'agit d'un phénomène isolé, sans réplique et sans conséquence. De tels,séismes, ressenti par la popuplation, se produisent environ tous les 3 à 4 ans, dans cette région du Pacifique. (Sources Tahiti infos)

L’épicentre du tremblement de terre se situe à une cinquantaine de kilomètres de Tahiti. Il provient du volcan sous-marin Teahitia.

Dans les airs....

Si Pierre a choisi de me couvrir de bisous pour mon anniversaire, Guillaume a de son côté développé une autre stratégie basée sur le secret du cadeau qui m'attendait ce samedi. Nous avons donc quitté Moorea de bonne heure pour prendre la direction de Tahiti, et plus spécialement de l’aéroport où un petit avion nous attendait...
Bravant toutes ces appréhensions d'ordre aéronautique, Guillaume s'est joint à moi pour un un vol d'une trentaine de minute à bord de "Quebec-Zoulou", piloté par Gilles (pilote amateur depuis 20 ans) au-dessus du lagon et de Moorea. Autant dire que ce super cadeau m'a permis de m'en mettre plein les mirettes ! Super sensation que d'être installée juste à droite du pilote, de voir la piste au décollage, de suivre toutes les conversations avec la tour de contrôle ... et surtout de profiter du paysage !
Après une traversée d'a peine 10 minutes, nous avons avons entamé notre tour de Moorea en sens horaire. Le lagon vu du ciel est magnifique, le relief tout autant.... C'est beauuuuu !
On a les yeux rivés en bas !
On scrute les endroits que nous connaissons bien.
Avant de reprendre (déjà!) le chemin du retour vers Tahiti

Prendre de l'âge...

Cette semaine, une bougie de plus est venue s'ajouter sur le gâteau... l'occasion de les souffler en bonne compagnie, autour d'un bon repas (pas vraiment local, ni de saison mais tellement bon !!) à base de fromage et de vin de Savoie : à savoir une bonne tartiflette (plat dont la saveur prend tout son sens sous les tropiques !)

Et Merci à tous pour les messages reçus !!