Billabong Pro 2009

Effervescence sur la presqu'île ! C'est ce week-end que démarre la compétition de surf - La Billabong Pro 2009-

" La Billabong pro, un rendez-vous international"

surfvignette.jpg"Depuis le lancement d’une compétition internationale de surf à Tahiti, il y a une dizaine d’années, et même d’une étape du WCT, le circuit mondial professionnel, l’épreuve de Teahupoo est devenue le rendez-vous de toute la planète surf éparpillée aux quatre coins du globe. L’épreuve fait même partie désormais des images associées à la Polynésie, au même titre que les cocotiers et les vahinés Teahupoo, c’est non seulement devenu une marque, mais aussi une partie du mythe de Tahiti, dont rêvent tant de surfeurs ou simplement les amateurs de glisse.

Un mythe dont l’audience se mesure aujourd’hui, comme l’ont fait les organisateurs de la Billabong Pro 2009. Ainsi, en 2007 par exemple, “une étude statistique concernant la couverture télévision, presse et médias électroniques en Australie, a révélé des résultats stupéfiants. L’audience a atteint le chiffre de 140 237 993 personnes”, pour une population légèrement supérieure à 20 millions d’habitants. “La publicité en Australie, avant l’événement, a catalysé 1 960 segments télévisés et 225 articles de presse”, ajoutent les organisateurs et le partenaires de l’évènement.

89 pays et 1 million de connections par jour !

Pour cette édition 2009, de grands moyens seront encore mis en place, avec le Web Cast et ses six angles de prises de vues, diffusé en plusieurs langues, suivi en direct et gratuitement autour du monde. “Environ deux millions de spectateurs ont regardé le Web Cast en direct, l’an dernier. Nous comptons dépasser ce chiffre, cette année ! Particulièrement si Teahupoo offre aux surfeurs, ses gigantesques vagues…”, a expliqué Stirling Howland, directeur du marketing en ligne de Billabong International."

surf600.jpg

http://www.billabongpro.com/tahiti09/index.php

http://www.20minutes.fr/article/229818/Sport-Teahupoo-la-vague-la-plus-dangereuse-du-monde.php

LA vague mythique de Teahupoo attire des curieux, et nous en serons. Faut dire qu'elle impressionne. En espérant que la houle soit favorable et que le spectacle soit impressionnant !


1 commentaire:

V, G et P a dit…

:- (
Pas de vagues ce week-end ! Le calme plat... Les épreuves sont repoussées à mardi !