C'est bien beau de plonger, se baigner, lézarder sur la plage, en profiter au maximum .... mais il faut aussi pouvoir se reposer un peu le soir venu. Petit calcul rapide, sachant que nous étions déjà 7 à bord du ferry + une deuxième fournée de 4 personnes sur le ferry du soir, auxquels on ajoute 3 invités de dernière minute = Ça fait du monde à loger !
Direction Maharepa, où nous avons loué des bungalows pour le week-end, chez Mark's place. Whaouu, super suprise à l'arrivée. Le site est plutôt "pas mal du tout !!"... :-) Les bungalows tout en bois, font penser à des petits chalets de montagne... Tout y est vraiment agréable et bien pensé, le tout dans un cadre verdoyant. Une adresse à retenir !!


Samedi matin, pas question de perdre le rythme ! Le rendez-vous est pris avec Jérôme et Elé pour se faire une petite rando : Le col des 3 cocotiers. (Alma est aussi de la rando, sa toute première !) Le chemin débute au niveau du Belvédère et s'enfonce dans la végétation, qui laisse place à de superbes panoramas....

Sur le chemin, nous croisons tous les participants du Raid Painapo (auquel devaient participer Guillaume, Donation et Jérôme). Le parcours du raid emprunte une partie du circuit de la rando. Du côté des "raideurs", le rythme est beaucoup plus soutenu que le notre, ces "motivés", ont plus de 23 km à parcourir en montagne, sous une chaleur impressionante.

Et après une rando, rien de tel qu'un petit raffraichessement. Petit stop au lycée agricole d'Opunohu, qui fabrique lui-même ses jus de fruits frais et ses glaces ! hummm.. Un régal

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire