Nous voilà revenus complètement ravis et satisfaits de notre petit « séjour de Noël » à Mataiva. Comme à chaque voyage dans les îles, nous serions bien restés quelques jours de plus …
Pour découvrir l’Archipel des Tuamotu, nous avions donc opté pour Mataiva, petit atoll comptant à peine plus de 200 habitants, délaissant les grands « classiques » que sont Rangiroa, Fakarava et Tikehau… et nous n’avons pas regretté ce choix !
C’est donc, contents et impatients, que jeudi 24 décembre (dur dur de se mettre en tête que nous somme en pleine période de Noël, on se croirait en plein mois d’aout !) nous avons pris le chemin de l’aéroport de Faaa, pour notre embarquement sur un vol d’à peine 1h30 en direction des Tuamotu. Sur notre itinéraire, nous survolons Tetiaroa (que nous ne verrons pas du ciel, argghh, on est du mauvais côté de l’avion !!), Makatea, Tikehau et Rangiroa (où nous avons fait une rapide escale)...avant d’arriver à Mataiva.
Arrivée à l’aérodrome, descente sur le tarmac, où nous sommes attendus avec les traditionnels colliers de tiarés. Direction la pension, repas, découverte des bungalows et hop, nous voilà déjà en route pour une petite excursion dans la cocoteraie...

Du bleu, du bleu et encore des dégradés de bleus ... mais aussi quelques gros nuages qui pointent à l'horizon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire