Se dégourdir les pattes

Ce week-end nous avons ressorti les chaussures pour une petite randonnée sous le soleil ! Envie de découvrir un nouvel itinéraire... après moults concertations avec les copains d'la Presqu'île, nous avons jeté notre dévolu sur la vallée de la Tuauru à Mahina.... Une jolie découverte, qui donne envie d'y retourner (ca tombe bien c'est vraiment pas loin de chez nous !)

Itinéraire emprunté par Darwin lui-même en 1835, le chemin remontre le long de la rivière ... Et comme toute bonne rando en vallée, nos chaussures sont pas restées seches bien longtemps (environ 1 minute 30 !) le temps d'atteindre le premier gué ! De la végétation à profusion, de l'eau translucide et une ambiance agréable. Nous avons donc remonté la vallée pendant presque 2 heures de marche (et de nombreux arrêts baignade !).

Et nous atteignons les fameux "orgues basaltiques" ... Magnifiques ! Environ 40 mètres de haut, ces formations de basalte se sont formées par refroidissement des laves accumulées dans le canyon qu'offrait le lit de la rivière à l'époque volcanique. Le résultat est plutôt réussi !

Poursuite de notre petite marche, toujours les pieds dans l'eau (voire bien plus que les pieds !) . Sur notre chemins de nouveaux orgues, moins impressionnants cette fois, un sphinx de basalte ?!, des vasques, des cascades... pour notre grand plaisir ! On ne se lasse pas de faire trempette..

" Aqua-relaxation "

Aucun commentaire: