Tetiaroa -1-

Depuis le temps qu'on en parlait, nous avons sauté le pas et avons pris le chemin, ou plutôt "la mer" vers Tetiaroa... Très tôt dimanche matin, nous avons donc retrouvé tous les copains sur le quai de Papeete et embarqué à bord du catamaran Vehia.... 2h30 de nav' pour rejoindre l'atoll.

Tetiaroa est en fait l'unique atoll des îles du vent, et incarne en quelque sorte l'image idyllique de la Polynésie : 13 motus sauvages préservés et non habités, des plages magnifiques, un splendide lagon offrant des dégradés de bleu, un réserve naturelle accueillant multiples oiseaux marins, etc... Autant dire que sur le papier, ça donne vraiment envie d'aller voir de plus près à quoi ça ressemble !
Et pour la petite histoire, Tetiaroa était autrefois la résidence d'été des grands chefs, puis le lieu de villégiature de la famille royale Pomare. Et l'atoll est aujourd'hui la propriété des héritiers de Marlon Brando qui l'acheta en 1965, suite au tournage du film Les Révoltés de la Bounty.

Mais la particularité de cet atoll uniquement accessible par la mer, c'est qu'il n'a pas de passe !! Le débarquement se fait donc en zodiac, en profitant de la "bonne vague" qui permet de franchir la barrière de corail sans casse, à peine quelques centimètres au-dessus des blocs de corail !!

Une fois débarqués, ya plus qu'à profiter !!

C'est parti pour une p'tite ballade sur le motu, histoire de découvrir ces paysages, ces dégradés de bleu, d'être dépaysés alors que pourtant si proches de Tahiti... Bien sûr, avec ce soleil et pas un nuage pour nous apporter un peu d'ombre, pas question de partir sans équipement ! Chapeaux, T-Shirt, paréos, crèmes solaires, sans oublier de quoi se désaltérer...

Contents d'être là !

1 commentaire:

Elo et Seb a dit…

Ce joli paréo fleuri nous laisse deviner un beau petit ventre qui s'arrondi !!
Et vos superbes images nous font toujours autant rêver !!!!Merci!
Nous avons hâte de revenir !!
Elo&Seb