Maupiti, suite & fin ...

Dernier jour… levés de bonne heure et de bonne humeur.
Programme de la journée, sortie en bateau dans le lagon pour aller voir les raies mantas. Mais avant, Gilbert notre hôte propose une petite partie de pêche au filet aux hommes. La technique est simple : un bateau vient poser le filet, pendant que les autres restés dans l’eau viennent rabattre le banc de poissons dans le filet… Ensuite, ya plus qu’à faire très vite, « casser le cou » du plus grand nombre de poissons coincés dans les mailles du filet, pour que ceux-ci ne s’échappent pas. Et ensuite venir les récupérer.


Après la séance de pèche, nous embarquons pour une sortie « raies », mais cette année, nous n’aurons pas la chance de nager avec celles-ci qui n’ont pas montré le bout de leur nez. Peu importe, nous profitons de cette jolie balade, d’un détour à la passe et d’un arrêt sur un magnifique spot avec vu sur le sommet de l’île, toujours dans une eau plus bleue que bleue.


Nous profitons de cette sortie pour nous faire déposer sur l’île principale, boire un petit rafraichissement et flâner dans le village, arrêt dans une sympathique boutique artisanale, puis retour vers le motu, âpres une marche sympathique.


Aucun commentaire: