Ascension....

Le « Gui & Val Tour Operator » n’a pas chômé, ni même lésiné sur le programme. Faire, défaire et refaire son sac, a peine posé à la maison, c’est un peu ce que nous avons vécu … Pas question de perdre une demi-journée de vacances !! C’est donc à peine revenu de Maupiti, que nous avons enchainé sur une nouvelle activité : randonnée!! Cette fois, « objectif Aorai : 2066 mètres d’altitude », 3ème sommet de Tahiti.

Direction le Belvédère pour prendre le départ de cette superbe randonnée, chargés comme des mules, puisqu’il faut monter de quoi dormir, manger …et boire, jusqu’au refuge où nous avons choisi de dormir. Hop Hop, direction le 1er refuge, à mi-parcours, première étape de cette montée, qui se fait plutôt bien et de manière progressive.

Nous partons sous le soleil et avec tout autour de nous un magnifique panorama. A midi, nous voilà arrivés au 1er refuge, la tête dans les nuages.

Reste la seconde partie du trajet, la plus abrupte et surtout la plus impressionnante car le chemin sur la crête est parfois (très) étroit et à pic !! Une épreuve, quelque peu difficile pour Mélanie, qui finalement s’en est très bien sortie, motivée par les « tu poses ton pied là, et puis là, c’est facile !! » de GuiGui qui persuaderait n’importe qui, que «c’est facile !». Bon au final, «c’était facile» ;-) et nous avons atteint le 2nd refuge les doigts dans le nez !


Apéro bien mérité au sommet, dans les nuages avec le panorama (plus ou moins dégagé) sur l’Orohena, sans oublier la séance d'étirements collectifs !


Le lendemain, réveil très très (trop) tôt pour les plus courageux, direction le sommet (encore à près d’1h de marche) pour y observer le lever de soleil.

Puis redescente vers le Belvédère, « Easy » comme diraient certains, sous un magnifique temps dégagé.


Aucun commentaire: